top of page

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marion, j’ai encore toutes mes dents et j’ai enfin passé le cap des 30 ans.

Fin 2022, j’ai décidé de laisser sa chance à un rêve, créer ma société et devenir masseuse et professeur de yoga à mon compte. Pour apporter un échange plus authentique, un peu de bien-être aux autres dans ce monde individualiste et m’approcher un peu plus d’un travail qui me correspond et dans lequel je me vois évoluer et m’épanouir.

Mais comment j’en suis arrivée là ?

Mon voyage

En 2019, j’ai besoin de changements pour m’épanouir. Je quitte tout.

Boulot, appartement, vie parisienne, et je pars pour un voyage de plusieurs mois en solo avec mon sac à dos comme seul compagnon.

J’ai voyagé 8 mois, en passant par la Russie, la Mongolie, Hongkong, le Népal, l’Inde, le Vietnam et le Japon. Mais crise sanitaire oblige, je rentre en France en mars 2022. À la sortie du premier confinement, je n’ai pas pu repartir voyager tout en sachant ne plus vouloir travailler dans mon ancien domaine de compétences.

Déjà à cette époque, le yoga était depuis plusieurs années dans ma vie. C’était les moments off de mes semaines, agissant comme un véritable exutoire dans ma vie à cent à l’heure. Il m’apportait un équilibre avec les sports d’endurance que je pratiquais (course à pied, vélo, randonnée) et un assouplissement à la fois corporel et psychique. Je suis une personne un peu anxieuse et le yoga m’a permis de me reconnecter à moi-même et de lâcher prise.

Ce voyage et ce confinement m’ont permis de me recentrer sur moi-même et de me poser de vraies questions sur ce que je voulais dans ma vie et ce que je ne voulais plus. Quelle direction je voulais lui donner.

Et avant ?

J’ai commencé mes débuts professionnels dans le milieu de la promotion immobilière et de l’aménagement du territoire.

Je travaillais sur des missions de maîtrise d'ouvrage et de développement, mais également sur des projets de mise en valeur du patrimoine et sur le montage des opérations.

Vivement la suite avec vous !

DSC_2235.jpg
DSC_0960.jpg

Ma philosophie

Je souhaite apporter de la douceur et du bien-être aux gens. Permettre à chacun de se sentir mieux dans son corps et plus à l’écoute de ce celui-ci, qui chaque jour nous porte et nous supporte sans rien dire ou presque.

Le massage comme le yoga sont des outils merveilleux qui permettent de se reconnecter à ce corps et à ses émotions. Le mental s’arrête l’espace d’un instant. Enfin le vide, le silence. Comme il est agréable de pouvoir enfin mettre son cerveau sur pause.

Une vraie pause, pas celle où on repousse ses limites à la salle de sport ou bien celle où on surcharge volontairement notre journée pour oublier, pour faire abstraction de nos pensées ou pour se défouler. Le résultat est souvent l’épuisement physique et mental.

Le yoga et le massage permettent de se réconcilier avec son système parasympathique. Ce fameux système naturel qui permet de se reposer, de se détendre, de souffler, et qui est jugé sévèrement dans notre société du “no pain no gain”.

L'inactivité est une tare, une faiblesse, alors qu’elle est en réalité naturelle et nécessaire à notre bien-être et à notre développement en tant qu'individu.

 

J’ai donc pour ambition d’accompagner les gens à s’écouter un peu plus et à se recentrer sur soi.

Mon parcours

J’ai effectué une première formation en Hatha et Vinyasa yoga soit un 200H en Yoga Teacher Training à Punky Yoga School (Moliets-et-Maa), puis une formation Yin yoga avec Helen Watkins, un 50H en fondations et approfondissement de cette discipline (Paris).

Je souhaitais pouvoir enseigner plusieurs types de yoga et répondre aux différents besoins et envies. Ainsi, allier des yoga plus dynamiques, apportant un travail musculaire profond et des yoga plus doux, apportant un assouplissement. Des techniques complémentaires qui apportent une pratique complète. 

 

J’ai entre-temps passé une Certification de Masseuse Bien-être et Spa, à l'école AZENDAY (Paris), dans laquelle j’ai été formée à dix types de massages. Allant de massage assis (sur chaise ergonomique), sur table à l’huile ou sur futon habillé. 

Les massages que je pratique sont doux, relaxants (californien, ayurvédique, lomi-lomi,...) mais aussi tonifiants, musculaires, profonds (suédois, balinais, thaï,...). 

Je me suis également spécialisée dans le palper-rouler manuel et le drainage lymphatique. J’ai combiné plusieurs protocoles et pratiques afin d’aboutir à une technique permettant d’allier travail de la cellulite et drainage lymphatique pour offrir les meilleurs résultats.  

DSC_1235.jpg
bottom of page